LE MAIRE

adjoint-4

KEPA Gérard

Maire

Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise

Président du Centre Communal d'Action Sociale
Président du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier
Président de la Commission d'Appels d'Offres
Membre du Conseil d'Administration de l'Hôpital de Falaise
Membre du Syndicat de Distribution d'Eau de Potigny-Soumont-Ouilly
Membre du Syndicat Départemental d'Energies du Calvados
Membre du Conseil d'Administration des Etablissements Scolaires de Potigny
Membre du Conseil d'Administration de la Maison des Jeunes et de la Culture de Potigny
Membre du Comité National d'Action Sociale pour le Personnel Municipal
Membre du Comité du Souvenir JUNO

LES ADJOINTS

adjoint-potigny-1-ROUSSEL Jacques

1er Adjoint chargé des Affaires Générales et Financières et de la Gestion du Suvez.

Président de la commission des Affaires Générales et Financières
Vice-Président du Syndicat de Distribution d'Eau de Potigny-Soumont-Ouilly
Membre du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier
Membre de la Commission des Affaires Scolaires
Membre de la Commission Communication
Membre de la Commission d'Appel d'Offres

Les Affaires Générales
 Administration :

  • Organisation des élections.
  • Organisation des manifestations officielles.
  • Suivi de l'affichage et de l'information au public.
  • Suivi des dossiers d'urbanisme.
  • Suivi des arrêtés.
  • Suivi des convocations (personnels, élus).
Personnel :
  • Suivi des congés, des remplacements.
  • Suivi des formations.

Police :

  • Les cimetières, les églises.
  • Les animaux errants.
  • Dépôt de plaintes et suivi des plaintes.
  • Mise à disposition des salles de réunion.
  • Sécurité des équipements du domaine de compétence.
  • Relations avec la Gendarmerie, les Pompiers, la Poste, la Perception.
  • Accueil des cirques et des gens du voyage.
  • Ramassage des ordures ménagères et des déchets verts.

Les Finances

  • Préparation des budgets (général + annexes).
  • Suivi des marchés publics (publications).
  • Mise en œuvre de la Commission d'Appel d'Offres.
  • Suivi des dossiers de demandes de subventions.
  • Suivi des régies.
  • Suivi des droits de place (marché) et droits publicitaires.
  • Participation des collectivités (scolaires) et particuliers (chauffage, O.M.).

Gestion du Suvez (salle et gîte)

  • Locations.
  • Mises à disposition
  • Entretien
  • Travaux
  • Sécurité
  • Maire-Adjoint référent des personnels suivants : Personnels de l'Administration, M. FAVREL Jacky, Mme PIOLINE Séverine
  • Maire-Adjoint responsable des équipements suivants : Salle du Suvez, Gîte du Suvez, Mairie, Poste et Perception, lieux de culte, cimetières.
  • Cérémonies des mariages


 

3eme- adjointDEFENOUILLERE Jean-Yves

2ème Adjoint chargé de la Culture, des Sports, des Loisirs et de la Communication

Président de la Commission Culture, Sports et Loisirs
Président de la Commission Communication
Membre du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier
Membre de la Commission des Affaires Scolaires
Membre de la Commission d'Appels d'Offres

 Culture, Sports et Loisirs

  • Relations avec les associations du domaine de compétence.
  • Gestion des équipements liés à la culture, aux sports et aux loisirs : suivi de l'entretien et des travaux d'entretien, gestion de la sécurité des équipements (mise aux normes, cahiers de sécurité, commissions de sécurité).
  • Suivi des demandes de travaux : élaboration des dossiers (cahier des charges), élaboration des devis (consultations d'entreprises), suivi des travaux (chantiers + réception).
  • Organisation et suivi des animations (culturelles, sportives, de loisirs), mise en œuvre administrative et matérielle.
  • Organisation du planning des salles (gymnase particulièrement).
  • Mise en œuvre des illuminations de Noël, des animations de Noël.
  • Organisation de feux d'artifice (14 juillet particulièrement).
  • Suivi des nouveaux projets en relation avec le domaine de compétence (MJC, salle polyvalente, médiathèque).

Communication

  • Le bulletin d'information.
  • Le site internet (mise en œuvre et actualisations).
  • Plaquette accueil pour les nouveaux habitants.
  • Maire-Adjoint référent des personnels suivants : M. Charles DOUCET.
  • Maire-Adjoint responsable des équipements suivants : la MJC et le terrain multisports, la salle Mazzoni, la salle omnisports et le terrain d'évolution, la Maison des Associations, le stade, le terrain de pétanque, les terrains de tennis.
  • Cérémonies des mariages.
 

Benoit-DominiqueBENOIT Dominique

3ème Adjoint chargé des Services Techniques

Délégué à la Communauté de Communes

Président de la Commission Travaux
Membre du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier
Membre du Syndicat de Distribution d'Eau de Potigny-Soumont-Ouilly
Membre du Syndicat Intercommunal du Bassin du Laizon
Membre du Syndicat Départemental d'Energies du Calvados

Bâtiments et Voirie

  • Entretien : des bâtiments, des voiries,des espaces communaux, des réseaux (eau, assainissement, électricité, éclairage, bornes incendie), du mobilier urbain, de la signalisation.
  • Organisation et suivi des chantiers.
  • Gestion de la station d'épuration (relations avec la SAUR).
  • Gestion du parc des véhicules communaux (suivi de l'entretien).
  • Relations avec le SDEC Energie.
  • Gestion du fleurissement et des plantations.


  • Maire-Adjoint référent des personnels suivants : les personnels des services techniques.
  • Maire-Adjoint responsable des équipements suivants : les ateliers municipaux, la station d'épuration, les voiries et espaces communaux, les réseaux, le mobilier urbain, la signalisation.
  • Cérémonies des mariages.

 

Mme maunouryMAUNOURY Maryvonne

4ème Adjointe chargée des Affaires Sociales.

Déléguée à la Communauté de Communes

Présidente de la Commission Logement
Vice-Présidente du Centre Communal d'Action Sociale
Membre du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier
Membre de la Commission des Affaires Générales et Financières
Membre de la Commission Communication

Affaires sociales

  • Gestion du CCAS : services à la personne (par exemple, la mise à disposition du véhicule CCAS), suivi des personnes en difficulté (contacts, aides diverses), suivi du Plan Canicule et du Plan Froid, colis des anciens, animations diverses (Noël, spectacles, goûters...), relations avec les associations caritatives (Secours Populaire, Secours Catholique, Donneurs de Sang...).
  • Gestion du Point Info 14 (relations avec le Conseil Général et les administrations).
  • Préparation du budget CCAS.
Logement
  • Gestion des demandes de logement, relations avec les bailleurs sociaux.
  • Gestion du parc de logements de la Commune : attributions, relations avec les locataires (travaux, suivi des loyers), suivi des demandes de travaux, élaboration des dossiers (cahier des charges), élaboration des devis (consultations d'entreprises), suivi des travaux (chantier + réception), suivi des demandes de subvention.
  • Suivi du programme pluriannuel de rénovation.

  • Maire-Adjoint référent des personnels suivants : Mme BRODIN Marie-Noëlle (Point Info 14), M. BOURGES Gaëtan (CCAS), Melle MAUNOURY Céline (gestion des logements).
  • Maire-Adjoint responsable des équipements suivants : le local CCAS/Point Info 14, le parc logements.
  • Cérémonies des mariages.

 

 

jacqueline-bouteillerBOUTEILLER Jacqueline

5ème Adjointe chargée des Affaires Scolaires

Présidente de la Commission des Affaires Scolaires
Membre des Conseils d'Administration des Etablissements Scolaires de Potigny
Membre de la Commission Logement

 Affaires Scolaires
  • Relations avec les établissements scolaires (Maternelle, Primaire, Collège) ainsi que les enseignants, association de parents, Inspection...
  • Gestion des demandes et attribution de subventions
  • Gestion de la cantine scolaire
  • Gestion de service du transport scolaire (circuits, horaires, gestion des cartes de circulation)
  • Gestion de la sécurité des bâtiments (mise aux normes, cahier de sécurité, commissions de sécurité)
  • Suivi des demandes de travaux : définition du cahier des charges, élaboration des devis, consultation d'entreprise, suivi des chantiers et réception des travaux.

  • Maire-Adjoint référent des personnels suivants : personnels des écoles (entretien, garderie, ATSEM, cantine).
  • Maire-Adjoint responsable des équipements suivants : bâtiments scolaires (Maternelle, Primaire), cantine.
  • Cérémonies des mariages.